Groupes d'analyse de pratiques

Groupe d'analyse pratique viedanse consulting

Vous êtes cadre dirigeant ou salarié ? Vous souhaitez favoriser la qualité de vie au travail en permettant aux salariés d’un pôle de compétences ou d’un service, de réfléchir quant à leurs pratiques professionnelles ?

En quoi consistent les groupes d’analyse de pratiques ?

Les groupes d’analyse de pratiques vous permettent de baisser la tension au sein d'un service d'entreprise et de développer la qualité de vie au travail, d’impliquer les salariés, d’amplifier les réussites, de fédérer dans le changement.

Pas à pas, au fil des groupes d’analyse de pratiques, les participants s’écoutent, construisent une vision partagée du travail à court terme où chacun s’implique. Dans ce type d’actions, Viedanse Consulting est comme un chef d’orchestre qui voit la partition prendre vie avant d’être jouée.

Quelle méthode ?

Viedanse Consulting vous propose de réunir les salariés une fois par mois à raison d'une heure sur le lieu de travail.

Les salariés décident des sujets à aborder dans la confidentialité et la volonté d’améliorer une situation.

Le plan d’action est construit par les participants, et peut être validé par la direction, si celui-ci engage un changement organisationnel.

Quels avantages ?

Le groupe d’analyse de pratiques permet :

  • De livrer les non-dits qui créent des conflits dans les organisations
  • De libérer la parole sur des situations professionnelles concrètent et d'élaborer de nouvelles pratiques en laissant les salariés experts, proposer des nouveaux fonctionnements
  • De favoriser l’autonomie
  • De limiter les plaintes professionnelles liées à des frustrations personnelles

Au sein du service, les engagements de chaque salarié sont formalisés grâce à un plan d’action à court terme (tenu par un membre du groupe).

Contact

 

 06 25 35 04 12

 nmironneau@gmail.com