Coaching collectif de performance

Coaching de performance collective viedanse consulting

Vous êtes cadre dirigeant ou salarié ? Vous souhaitez renforcer la collaboration au sein de vos équipes de travail et réaliser de nouveaux projets dans l’entreprise à court, moyen, ou le long terme.

Aujourd’hui, les méthodes de résolution de problèmes dans les organisations ne sont pas satisfaisantes. Certes, le changement d’attitude est mesurable tant que le consultant est présent mais bien souvent, au terme de l’action, les vieux schémas se remettent en place. Les salariés se reprochent les dysfonctionnements et attendent des solutions de l’environnement professionnel.

Grâce au coaching collectif de performance, baissez la tension au travail, impliquez les salariés, amplifiez les réussites, fédérez dans le changement.

Qu’est-ce que le coaching collectif de performance ?

Mieux se connaître au travail, savoir ce que chacun apporte à l’autre, et prendre l’engagement personnel d’agir, c’est ce que permet ce coaching collectif de performance.

Vous pouvez décider des actions de chacun et les expliquer. Vous aurez des résultats peut-être avec certains salariés. Mais comment entretenir les actes autrement que par l’engagement personnel dans le but d'accomplir une action ?

Tous les acteurs impliqués dans l’organisation sont invités à participer au coaching créatif collectif. Au fil des séances, un vrai groupe prend corps. Il sera entretenu au terme de l'exercice par le suivi du plan d’action dans la durée.

Pas à pas, au fil des interventions de coaching collectif de performance, les équipes s’écoutent, construisent une vision partagée du travail où chacun s’implique.

Dans ce type d’action, Viedanse Consulting suit le projet comme un chef d’orchestre qui voit la partition prendre vie avant d’être jouée.

Quelle méthode ?

Viedanse Consulting vous propose un coaching professionnel de groupe (4 à 30 personnes), sur une durée de 3 à 5 jours avec les équipes, à raison d’une à deux journées par semaine dans un lieu choisi.

Les participants sont amenés à réfléchir concernant les points positifs dans l’organisation et à les amplifier.

Le plan d’action est construit par les participants et validé le dernier jour par l’équipe de direction.

Les engagements de chaque collaborateur sont formalisés dans un plan d’action à court, moyen et long terme. Il est présenté à l’équipe de direction pour donner l’impulsion aux premières réalisations des équipes de travail.

Contact

 

 06 25 35 04 12

 nmironneau@gmail.com